A L'OLIVIER GROUPE
Postée il y a 10 heures
Qui sommes-nous :
PME industrielle Française aux marques premium B2B, B2C bicentenaires, engagées environnementalement et socialement, présentes en circuits de distribution multicanaux prestigieux dans 38 pays et reconnues sur le marché de la DIETE MEDITERRANEENNE (huiles d'olive,., condiments fins, tartinables, produits gastronomiques d'exception), forte de la qualité de sa R&D et nombreuses certifications, labels qualité,
Société d'une cinquantaine de salariés répartis sur 2 sites industriels, l'un en région parisienne (95), l'autre en région PACA et une boutique (06).
Notre offre de poste :
Dans le cadre d'un plan de croissance profitable B2B, B2C multicanaux international précis et d'ampleur, symbolisé par l'atteinte du budget défini : CA, Marge, Ebitda, nous recrutons un (e) :
BUSINESS DEVELOPER multi canal
Vos missions :
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous avez la charge de consolider les liens commerciaux existants et de développer de nouveaux partenariats Clients pour l'ensemble de notre gamme. Vos cibles sont des professionnels de la Restauration Hors Foyer, circuits sélectifs gourmets, Comités d'entreprise, Grandes et Moyennes Surfaces.
A ce titre, vous :
Développez du CA/rentabilité en
- Optimisant les ventes en fonction des prévisions annuelles et des objectifs de marge ;
- Assurant personnellement, dans votre périmètre, le développement et le suivi commercial des clients ;
- Conseillant les clients afin d'optimiser les ventes et éviter les ruptures ;
Prospectez clients/partenaires en
- Suivant les indicateurs de marché pour identifier et cibler les prospects ;
- Valorisant les produits, les process et la qualité des produits ;
- Animant et participant à des salons et/ou manifestations ;
Développez de nouveaux projets en
- Étant à l'écoute des demandes et besoins des clients afin de proposer les adaptations et le développement de nouvelles solutions produits à valeur ajoutée pour le client et adaptées au marché ;
Analysez et gérez de l'information en
- Elaborant et pilotant le budget de votre périmètre ;
- Rédigeant et analysant les tableaux de bord (prévisions de ventes, etc.) pour ajuster votre activité ;
- Utilisant les outils de l'entreprise pour piloter votre activité (CRM, etc.) ;
- Enrichissant le fichier clients ;
- Assurant la veille nécessaire à la connaissance du marché (concurrentielle, économique, politique, etc.).
Votre profil :
De formation commercial(e) (bac +2/+3 à +5) et/ou parcours Cafés Hôtel Restaurant, vous avez une expérience significative sur un poste similaire au minimum de 5 ans.
Véritable commercial(e) chasseur(se) dans l'âme, vous êtes expert(e) de vos réseaux, dans la prospection et la vente directe, les nouveaux contrats à signer, la rémunération variable liée à vos résultats.
Vous possédez une véritable écoute des besoins, capacité d'analyse. Vous excellez dans l'apport de solutions valorisées et dans la défense de vos marges.
Tenace, avec le goût du terrain, vous maitrisez les techniques de vente et de négociation et êtes doté(e) d'une vraie force de persuasion.
Passionné(e) par la gastronomie et les métiers du goût, vous appréciez les produits culinaires de grande qualité et avez un sens aigu de la satisfaction client.
Caractéristiques :
Vous serez engagé (e) en CDI, statut cadre, Forfait jours (216 jrs)
Le poste est à pourvoir dés que possible
Salaire annuel brut (sur 13 mois) : forfait annuel entre 37k€ et 39k€ selon profil + prime annuelle sur objectifs de 4K€.
Seront mis à votre disposition : un véhicule de fonction, ordinateur et téléphone portable.
Vous bénéficierez d'une excellente Mutuelle familiale (90% prise en charge par l'employeur).
Experience: 5 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Techniques commerciales,Techniques de vente et de promotion,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Développer et fidéliser la relation client,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités de conditionnement
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.